Portes ouvertes: un petit loft dans une ancienne usine en Lituanie

   

 

Le loft que nous voyons sur la photo est situé dans une ancienne usine en Lituanie et sa conception est une œuvre d’Inblum. L’espace a été distribué en profitant des entretoises pour le stockage , par exemple au rez-de-chaussée une étagère sépare physiquement l’entrée de ce qui est le salon comprenant le salon, la cuisine et la salle à manger.

 

La hauteur de la pièce a été utilisée pour la chambre à coucher et le lit a été placé dans le grenier situé précisément au-dessus de la zone d’entrée et de la bibliothèque. De plus l’escalier qui monte vers la chambre sert également de rangement comme nous le verrons ci-dessous. L’ensemble est très confortable et en même temps fonctionnel, mais nous verrons certains détails de cette maison.

 

 

loft lituania 2

 

Parmi les détails de ce petit loft, nous avons aussi curieux le hamac qui a été suspendu en profitant de l’espace disponible et de la hauteur d’un côté à l’autre dans le salon et l’escalier qui monte jusqu’à la zone haut de la maison dans laquelle se trouve la chambre et qui est pleinement utilisée pour résoudre les problèmes de stockage.

 

loft lituania 3

 

Bien que la première image de l’article en perspective ne soit pas vue, derrière la cuisine se trouve la table à manger avec ses chaises correspondantes . Bien que dans la plupart des cas, c’est la table à manger qui sépare le salon de la cuisine, ici, elle a été faite à l’envers et c’est la cuisine qui est au milieu, avec le salon sur le côté et la salle à manger à autre.

 

loft lituania 5

 

C’est drôle à quel point dans cette vue, la cuisine est très différente. Le voir sous un autre angle et indépendamment du reste de la maison semble beaucoup plus sobre, il semble que son style soit plus sérieux. En fait, la cuisine, la salle à manger et le salon si nous les analysons séparément ont des styles différents, mais c’est précisément pourquoi ils donnent naissance à un ensemble agréable et très bien équilibré.

 

loft lituania 4

 

Dans l’image au-dessus de ces lignes, nous avons une vue de tout l’appartement depuis le grenier dans lequel se trouve la chambre . Le loft n’occupe que la zone d’entrée car sa surface est suffisante pour le lit et donc aucune vue ni aucune lumière n’est perdue. Du lit, tout l’étage inférieur est contemplé et la lumière naturelle circule librement presque partout dans la maison.

 

loft lituania 6

 

Et si nous concentrons déjà nos yeux sur la chambre à coucher, nous voyons que, bien que nous puissions voir une bonne partie de l’étage inférieur, en même temps, il a suffisamment d’intimité. La surface est assez grande pour que le lit soit confortable et d’autres choses pourraient encore être ajoutées, en fait je mettrais un peu de décoration, car la chambre a l’air un peu fade.

 

J’adore la distribution du grenier, n’est pas très grande mais c’est peut-être pour cela qu’il est si confortable . Les grands lofts parfois bien meublés sont quelque peu froids. Même si je crois que je changerais les couleurs des sols et des escaliers car leurs tons ne me convainquent pas tout à fait, sinon j’aime tout et surtout le hamac.

 

Via | Chambres Stylin
Plus d’informations | Inblum
À Decotendances | Portes ouvertes: immeuble d’appartements élégant, moderne et intemporel à Istanbul

  

Rénovation Décoration intérieur Besançon Paris