Tirer le meilleur parti d’un appartement de 100 mètres cubes

   

 

Tirez le meilleur parti d’un appartement de 100 mètres cubes , c’est ce que les architectes madrilènes de MYCC ont fait avec cet appartement étroit et haut, jusqu’à ce qu’ils trouvent un bel endroit où vivre, où chaque pièce a son propre espace délimité, sans que l’ensemble soit étroit, mais bien au contraire.

 

Dans un projet de ces caractéristiques, avec beaucoup de hauteur pour profiter et très peu de mètres de sol, la clé se trouve dans la section longitudinale , avec laquelle on comprendra d’un coup d’œil comment l’organisation a été organisée appartement. Je ne connais pas les mesures exactes, mais approximativement, elle doit avoir environ deux mètres de large, cinq mètres de haut et dix mètres de long, ce qui nous donne 100 mètres cubes, mais seulement 20 mètres carrés.

 

 

 

Cien metros cúbicos apartamento - 2

 

Cette section est l’exemple vivant que, souvent, un plan vaut mille images , car en cela toute la distribution de la maison est parfaitement résumée. Normalement, c’est une plante, dans ce cas une section, mais grâce à elle, nous comprendrons maintenant beaucoup mieux toutes les images.

 

Sur la couverture, nous avons vu les deux photos avec lesquelles vous pouvez également résumer le sol, en l’absence de la salle de bain, que nous verrons ci-dessous. Comme vous pouvez le voir, depuis la porte d’entrée, nous accédons à la cuisine après avoir monté deux marches. Il s’agit d’une cuisine de type couloir, avec un bar avec des feux et un évier et, de l’autre côté, un grand couloir qui, je suppose, comprendra le réfrigérateur.

 

L’entrée pour localiser une cuisine n’est pas le meilleur endroit, mais compte tenu du fait que la salle de bain doit être placée en dessous – en raison d’une question de rationalité des drains – c’est beaucoup mieux de cette façon que de la placer en bas, où elle a été placée placé le bureau et la chambre à coucher, car sinon, en entrant dans la maison, l’arrière-plan en perspective serait précisément la salle de bain.

 

De plus, il y a la question de la lumière ; Sur le côté opposé de la porte se trouve un grand puits de lumière, qui illumine toute la zone d’étude, créant un espace vraiment agréable pour travailler. Sous le bureau, relié par une échelle, on trouve la chambre, bien abritée et à l’ombre.

 

Cien metros cúbicos apartamento - 3

 

Entre les deux extrémités se trouve le salon , qui est peut-être le moins réalisé de tous. Un petit canapé fait office de canapé, et bien que nous ne regardions aucune télévision, peut-être cachée par une trappe, il n’y a pas trop de largeur pour la voir confortablement.

 

La salle de bain , pour la petite partie de cet appartement de 100 mètres cubes, est vraiment spacieuse. Il y a même de la place pour une douche et une baignoire, ce qui est un luxe. Le seul inconvénient que je vois est que, comme il est organisé, il n’y a pas de miroir devant l’évier, mais à l’arrière, ce qui peut être gênant dans les tâches quotidiennes de rasage ou de maquillage.

 

Je ne suis pas non plus enthousiasmé par le ton général de la décoration, trop aseptique et peu vécu. Aussi minime que l’on puisse être, au final, vous devez supposer que dans la vie, vous avez besoin d’objets qui occupent de l’espace et des détails qui fournissent de la chaleur, et bien qu’il y ait des peintures et même une grande plante, je manque un peu plus de réalité.

 

Cependant, laissez ces petits gadgets ternir le magnifique travail des architectes de MYCC en profitant au maximum de cet appartement de 100 mètres cubes . Malgré son étroitesse, c’est un endroit agréable à vivre.

 

Via | Designboom
Plus d’informations | MYCC
À Decotendances | Avant et après: un garage transformé en petite maison

  

Rénovation Décoration intérieur Besançon Paris