Un entrepôt transformé en un magnifique studio partagé

   

Quand vous pensez avoir tout vu sur les lofts , Mairead Murphy vient et vous surprend avec cet ancien entrepôt transformé en bureaux partagés . Un nouveau concept de bureaux largement répandu parmi les professionnels freelance , un format efficace idéal pour se tenir à jour et en contact avec d’autres disciplines proches de votre profession, est parfait pour un travail multidisciplinaire.

 

Designer Mairead Murphy de Maike Design Studio a transformé cet entrepôt désaffecté de Northcote à Melbourne en un bel espace de travail inspirant pour les designers et artistes indépendants, le Studio Sisu [19459008 ]. Il a été conçu pour maintenir la lumière naturelle et la sensation d’un grand espace ouvert, mais en même temps divisé en zones pour permettre un travail individuel et offrir la flexibilité nécessaire pour un travail collaboratif. Je pourrais y travailler et même vivre!

 

 

Studio sisu de Maike Design Studio

 

Les bureaux ont deux étages qui ont été conçus et conçus pour répondre aux besoins de chaque professionnel , et en même temps pour ne pas déranger et respecter l’environnement de chacun, les besoins d’un graphiste sont très différents que celles d’un ouvrier d’atelier ou d’un artisan. Au rez-de-chaussée, ils ont un studio de peinture et un espace commun très polyvalent qui permet à des projets ou des ateliers à grande échelle de profiter d’un environnement agile, sale et pratique, c’est un environnement très différent des bureaux. À l’étage supérieur, nous trouvons six mini-bureaux, une bibliothèque, des espaces de réunion et une cuisine.

 

Studio sisu de Maike Design Studio

 

Studio sisu de Maike Design Studio

 

Studio Sisu lui-même commente: « avec l’espoir de s’attaquer aux limites physiques et à l’isolement d’une industrie fracturée par les modèles de petites entreprises. Nous rassemblons des entreprises complémentaires pour créer des opportunités de discussion et d’interaction, favoriser la collaboration des idées et des compétences créatives.  »

 

Studio sisu de Maike Design Studio

 

Studio sisu de Maike Design Studio

 

Le projet a voulu préserver l’esprit et l’architecture du bâtiment , mettre en valeur ses qualités en utilisant des matériaux minimalistes, tels que ses fenêtres, murs de briques ou moulures de toiture. Pour contrer la froideur d’un bâtiment aux murs hauts et l’esthétique industrielle, ils ont créé un projet de décoration intérieure très agréable grâce au choix de meubles rembourrés et de maison, en ajoutant des détails pour donner du confort, comme la belle porte en bois ouvragée.

 

Studio sisu de Maike Design Studio

 

Studio sisu de Maike Design Studio

 

Je voudrais souligner quelques pièces lumineuses dans les meubles comme les chaises de salle à manger Thonet 214, le canapé Angelucci rembourré en tissu Kvadrat, à la façon dont j’aime les tissus Kvadrat, le tapis blanc de Jimmy Possum, les plafonniers sur la table à manger de Lightyears Caravaggio et le banc de Pop & Scott.

 

Un beau studio à l’esthétique scandinave plein de détails, cosy et parfaitement projeté, à ma façon de voir l’esprit ou la devise du projet a été d’amener les professionnels à travailler à l’aise, à se sentir chez eux, donc leur apparence C’est celle d’une maison, même possède un petit patio .

 

Images | Mairead Murphy (photos 1,2,3) et Sean Fennessey (photos 4,5,6,7,8,9)
Plus d’informations | Maike Design Studio
À Decotendances | Un appartement suédois moderne

  

Rénovation Décoration intérieur Besançon Paris