Un loft dans un ancien entrepôt au Japon qui joue avec des couleurs blanches et intenses

   

L’une des choses que nous aimons faire quand nous avons du temps libre est de parcourir les maisons des autres, en particulier celles qui sont conçues de manière originale et avec des solutions d’espace et de décoration intéressantes et intelligentes et aujourd’hui, nous avons Dans la sphère déco l’un d’eux. Il s’agit d’un loft créé dans un ancien entrepôt au Japon .

 

Les travaux proviennent du bureau d’architectes Airhouse et la réforme a consisté à convertir un ancien entrepôt en une confortable maison de type loft respectant la façade afin que le bâtiment soit bien intégré dans le quartier. Il a plusieurs détails très curieux dans la forme et la couleur, une grande boîte blanche dans laquelle la chambre et la salle de bain se cachent et contrastent avec les tons intenses à l’intérieur.

 

 

loft japon 2

 

Le point de départ de la réforme est en quelque sorte la cuisine . Les habitants de cette maison aiment beaucoup cuisiner et c’est pourquoi ils voulaient une grande cuisine très fonctionnelle avec une grande importance dans toute la maison. Ensuite, tout l’espace a été conçu en utilisant la cuisine comme point focal et ainsi d’autres activités et fonctions sont développées autour de lui.

 

La cuisine est dans le seul grand espace de la maison qui est presque une seule pièce, bien qu’une structure en forme de boîte avec une chambre en forme de loft ait également été créée pour les enfants , en plus et le plus privé, qui comprend une chambre et une salle de bain, à l’intérieur.

 

loft japon 3

 

Comme je l’ai dit, l’espace principal de la maison est au premier étage d’un ancien entrepôt et est accessible par un escalier situé à l’intérieur du garage au rez-de-chaussée et que nous pouvons voir dans l’image au-dessus de ces lignes. Lorsque nous voyons l’entrée, nous n’imaginons pas du tout l’ampleur et la clarté de l’espace que nous allons trouver plus tard.

 

Afin de minimiser les pertes de chaleur, compte tenu des grandes dimensions de l’espace, une épaisse couche de mousse de polyuréthane a été ajoutée aux murs et au plafond, avant d’être recouverte de panneaux de contreplaqué . Une bonne isolation est essentielle pour assurer un maximum de confort et une consommation d’énergie minimale.

 

loft japon 4

 

Une fois que nous sommes entrés dans la boîte, nous trouvons des espaces et des divisions plus petits , notre perspective change parce que nous n’avons plus l’amplitude qui correspond à la zone principale, bien qu’en principe les lignes sobres et la la clarté est toujours maintenue en tant que protagonistes principaux.

 

A l’intérieur de la boîte, les pièces privées attirent particulièrement l’attention , je fais référence à la chambre et à la salle de bain, qui bien que je n’aie pas pu les voir complètement, je les ai vues suffisamment pour apprécier la Des couleurs intenses et vibrantes avec lesquelles elles ont été peintes et contrastent avec les tons blancs et neutres du reste de la maison.

 

 

loft japon 5

 

Dans les images sur ces lignes, nous pouvons voir la chambre principale peinte en violet foncé et la salle de bain vert lime. Une nouvelle surprise de cette maison, car après avoir vu toute la zone principale en blanc on ne s’attend pas à autant d’intensité dans les couleurs choisies pour ces pièces.

 

La vérité est que j’aimais presque tout, peut-être que les couleurs de la salle de bain et de la chambre pourraient bientôt se fatiguer, mais en principe même ce choix me semble juste. La seule chose qui me manque est un canapé plus confortable dans le salon , j’adore la cuisine mais je regrette que le salon soit en équilibre avec lui en ce qui concerne le protagonisme.

 

Via | Dezeen
Plus d’informations | Airhouse Design Office
Photos | Toshiyuki Yano
À Decotendances | Portes ouvertes: un loft au Brésil conçu par Diego Revollo

  

Rénovation Décoration intérieur Besançon Paris