Procolor vous aide dans la tâche (compliquée) de choisir la couleur de la peinture pour votre maison

   

Choisir la couleur avec laquelle peindre votre maison peut être un casse-tête. Vous avez toujours très clair que vous voulez du gris clair mais quand le peintre vous donne un nuancier d’un demi-kilo, et vous voyez qu’il y a plusieurs dizaines de gris parmi lesquels choisir un nœud dans la gorge, au moins.

 

Pour faciliter cette tâche de choix des couleurs à peindre, la maison Procolor a ouvert dans ses centres à travers l’Espagne, l ‘ »Expérience Couleur » .

 

Ces nouveaux espaces visent à aider les professionnels (peintres, décorateurs, architectes) et les consommateurs , dans le processus menant à l’élection finale.

 

 

centros-procolor

 

« L’expérience couleur » est divisée en trois scénarios qui aideront le consommateur dans sa décision d’achat. Ces scénarios sont; Inspiration, sélection et choix.

 

Inspiration spatiale

 

« Color Experience » dispose d’espaces dédiés à l’inspiration, pour les clients qui ont besoin ou recherchent des idées pour leurs projets. Dans ce premier espace, des images et des vidéos avec des photos environnementales et des combinaisons de couleurs peuvent être affichées.

 

Avec l’application Visualizer , les clients peuvent se faire une idée du résultat de leur choix ou expérimenter différentes combinaisons de couleurs en prenant une photo de l’espace qu’ils veulent peindre. Et si vous aimez une couleur et ne savez pas comment l’identifier, même dans Procolor, ils ont créé une application pour identifier une couleur exacte et pouvoir la reproduire. Il s’appelle Color Finder et vous permet de numériser n’importe quelle surface et de lire la couleur .

 

L’espace de sélection

 

Il est conçu pour faciliter et simplifier le choix et la combinaison des couleurs.

 

Ce deuxième scénario montre trois collections de couleurs (neutre, naturel et clair); conçu par l’équipe de conception Procolor , créé dans le but de simplifier le choix et la combinaison des couleurs. Chaque collection se compose de quarante couleurs, dont plusieurs tons clairs, appropriés comme couleur de base, et différents tons intenses, combinables avec les précédents et conçus pour créer du dynamisme et du contrat, avec des couleurs claires.

 

Toutes les couleurs du même groupe sont combinables entre elles. De cette façon, vous vous assurez de ne pas vous tromper si vous allez choisir plus d’une couleur dans la maison ou dans la même pièce.

 

L’espace de choix

 

Le dernier des espaces est préparé pour choisir le produit Procolor en fonction de la finition ou de la qualité dont vous avez besoin .

 

Img 20180424 Wa0002

 

Et pour vous assurer le meilleur choix, il y a la possibilité de prendre un échantillon de couleur choisi avec lequel vérifier la couleur choisie dans la pièce. De cette façon, vous aurez l’occasion de le découvrir, de le ressentir et de le voir.

 

Soit dit en passant, n’oubliez pas de l’essayer sur plusieurs murs pour voir comment différents éclairages les affectent.

 

Et vous, * savez-vous déjà de quelle couleur vous voulez peindre votre maison? *

 

Informations et images dans Procolor.es

 

Plus à Decotendances | Faites-le vous-même: peignez des personnages dans la chambre de l’enfant

 

La couleur dans cette édition de Casa Decor est une chose de Procolor qui présente sa nouvelle palette de couleurs et de nouveaux produits

  

Rénovation Décoration intérieur Besançon Paris