Cinq matériaux naturels, nobles et doux à ne pas manquer dans votre cuisine

Cinq matériaux naturels, nobles et doux à ne pas manquer dans votre cuisine

Dans la categorie: Déco salle à Manger

   

Tous les moments de chaque journée liés à la nourriture sont très importants dans nos vies et donc la cuisine est l’une des pièces fondamentales de la maison et à laquelle nous devons porter une attention particulière. Partant de cette prémisse, Habitat propose dans ses catalogues que nous prenions un soin particulier des matériaux avec lesquels nous préparons nous servons et stockons les aliments et cela nous a semblé une excellente idée.

 

L’idée n’est pas de perdre un peu de fonctionnalité et d’opter pour des designs intemporels, dans des couleurs neutres, en matériaux résistants et beaux et surtout avec des matériaux naturels , à commencer par exemple par marbre , un matériau élégant qui peut toujours donner à notre table et à notre cuisine une touche de distinction tout en étant très résistant aux coupures et à la chaleur.

 

 

Ambiances Linen

 

Nous continuons avec la douceur des tissus naturels . Principalement en coton et lin, les plus adaptés à la fois pour habiller la table et pour les chiffons que nous utilisons comme accessoire indispensable lors de la cuisson et du nettoyage.

 

Blocs Ambiente

 

«D’un autre côté, nous ne pouvons pas oublier l’air rustique du bois . Dans les détails, le bois peut nous aider à faire la différence, à commencer par les manches des couteaux, les plateaux … une salière et une poivrière comme celles de l’image sur ces lignes ou un bol comme celui de la première photo de ce article.


 

Madera Ambiente 2

 

ara Magnifique aussi, dans la cuisine et dans la salle à manger, la légèreté du verre en résulte. Il permet la libre circulation de la lumière naturelle sur la table et en même temps, il est très pratique et propre dans la cuisine.

 

Edgar Ambiente

 

Enfin, dans les meubles, le bois peut être combiné avec de nombreux autres matériaux, par exemple la combinaison avec de l’acier laqué , comme dans l’image serveuse sur ces lignes, il est très équilibré. Il suffit d’un soupçon de bois pour que la cuisine gagne une touche rustique et naturelle, mais il n’est pas nécessaire qu’elle prenne toute la place.

 

Et pour vous, quelle est la combinaison de matériaux que vous aimez le plus pour la cuisine?

 

Plus d’informations | Habitat
À Decotendances | Neuf tendances dans la cuisine qui feront ressortir votre cuisine comme elle le mérite

  

A lire aussi

Rénovation Décoration intérieur Besançon Paris