Objets de désir; art de la table avec les ustensiles d’Ibride pour le musée Thyssen

   

De la collaboration entre le musée Thyssen et la boutique de décoration française Ibride est né Yuan Eden, une maison très artistique dont l’ensemble est recueilli dans un vase original .

 

Les assiettes, saladiers ou plateaux de la petite collection s’inspirent de fragments d’œuvres de la Renaissance et du baroque trouvés au musée. Dans un mélange original entre design contemporain et peinture classique .

 

La créatrice d’Ibride Rachel Convers en charge de sa conception, a visité le musée pour l’inspiration et il est venu lors de sa visite au deuxième étage. Parmi les œuvres de la Renaissance et du baroque, il a décidé de prendre des fragments de certaines œuvres telles que « Portrait d’une dame comme Sainte-Lucie » de Giovanni Antonio Boltraffio, « Adam et Eve » de Hans Baldung Grien ou la « Lettre d’amour » de François Clouet, entre autres , à la table.

 

Mvimg 20190624 110111 Designer Rachel Convers lors de la présentation de la collection sur la terrasse du musée Thyssen

 

Cp01164 Set Platos Extra Yuan Ibride Ii

 

Cp01164 Set Platos Extra Yuan Ibride Iii

 

Le résultat final est élégant, baroque et assez surprenant par la sélection des fragments. Les fontaines et assiettes représentent différentes parties du corps ou des portraits très proches . Le résultat est une « vaisselle qui nous interpelle et nous observe même » selon les mots de la créatrice elle-même.

 

Cp01163 Vajilla Desplegable Yuan Ibride Ii Vase qui comprend la vaisselle pliante Yuan Ibride

 

La collection se compose du service de table Yuan (inclus dans le vase), qui comprend 8 pièces qui peuvent être complétées par les quatre assiettes plates Eden Extra-Plates de plus grande taille.

 

Cp01164 Set Platos Extra Yuan Ibride

 

En plus de deux plateaux originaux, le plateau renard et le plateau cigogne, tous deux de la fable de Jean de La Fontaine, que vous ne saurez pas s’il faut utiliser dans la cuisine ou les accrocher au mur, complètent cette série originale destinée à remplir votre table d’art .

 

Bandejas Ollkk

 

Mvimg 20190624 105037

 

Okkkk

 

En vente dans la boutique du Musée, où vous pouvez accéder sans acheter de billets et la vente en ligne ici.

 

  

   

    
     ¿Ponemos una preciosa mesa de verano? Aquí tienes las claves
   

   

    

      Dans la sphère déco
    

     Mettons-nous une belle table d’été? Ici, vous avez les clés
   

  

 

  

Rénovation Décoration intérieur Besançon Paris