Avant et après: un coin salon confortable avec une cheminée

   

Le mois de janvier est pour la plupart d’entre nous celui des bonnes intentions, celui des changements d’habitudes de vie mais aussi des rénovations dans nos milieux de vie. En général, il est temps d’apporter des améliorations dans tous les sens et comme il s’accompagne également de ventes, c’est le mois parfait pour entreprendre de petites réformes dans certaines pièces de la maison.

 

Aujourd’hui, nous vous montrons un avant et après un salon avec cheminée, idéal pour l’hiver, dans lequel plusieurs modifications simples ont été apportées mais ont donné à l’espace un aspect totalement différent et beaucoup plus moderne. Il y a des changements de couleur, de matériaux, de finitions, de mobilier … C’est un petit espace, mais néanmoins on peut s’inspirer en voyant des exemples de rénovation à bien des égards.

 

 

Before

 

Img 4665 1

 

En comparant les deux images, nous pouvons voir comment les principaux changements qui se sont produits entre avant et après sont: la couleur de la peinture qui a été considérablement clarifiée, la tapis qui disparaît pour laisser la place à une chaussée beaucoup plus actuelle, le revêtement de la cheminée qui passe de la brique à la pierre plus naturelle et les meubles qui sont également dégagés Et c’est modernisé.

 

Le résultat est celui de un espace beaucoup plus lumineux et branché , qui est aussi plus accueillant. Nous devons garder à l’esprit que lorsque nous déménageons dans une maison d’occasion ou lorsque la nôtre a des années, les finitions et les matériaux se démodent et nous devons les mettre à jour afin que nous puissions continuer à nous sentir aussi identifiés avec nos espaces qu’au premier jour. .

 

Via | Un beau gâchis
À Decotendances | Avant et après: un espace industriel des années 20 transformé en appartement moderne à Paris

  

Rénovation Décoration intérieur Besançon Paris