Bluntness et légèreté coexistent dans la nouvelle collection de tables BoConcept appelée Madrid

   

BoConcept lance Madrid, une collection de tables de salle à manger et auxiliaires qui a été créée avec l’intention de présider de grands moments. Ce design 100% danois a été créé par le prestigieux designer Morten Georgsen , connu pour apporter le style nordique à sa pleine expression, alliant simplicité, chaleur et hygge. Il est l’auteur de pièces emblématiques telles que les tables Milano, la console Bordeaux ou l’étagère Como.

 

L’une des premières caractéristiques visibles sur les tables de Madrid est son apparence volatile. Pour obtenir cet effet, le concepteur utilise trois éléments: d’une part, la pièce en béton qui fonctionne comme une jambe centrale, une pièce tubulaire en métal qui sert de joint entre la planche et la base conique et, enfin, un verre clair ou panneau de céramique . De cette version, il existe un modèle pour la salle à manger et les tables d’appoint.

 

 

Fig 12 Boconcept Lifestyle Madrid

 

Fig 02 Boconcept Lifestyle Madrid

 

D’autre part, Georgsen voulait faire une deuxième version où redessine la structure métallique classique à quatre pattes qui, au-delà de sa fonctionnalité, devient l’expression minimale pour la planche et l’étagère dans le béton qui incorpore semble flotter. Cette dernière option n’est disponible qu’en version auxiliaire.

 

Les tables madrilènes introduisent dans l’intérieur un matériau préféré de l’architecture du Mouvement Moderne: le béton . C’est un composant presque sans précédent dans le mobilier contemporain en raison de sa difficulté de manipulation. Le nom de cette collection de tables n’est pas le fruit du hasard: Madrid est comme une seconde maison pour Georgsen.

 

Fig 08 Boconcept Lifestyle Madrid

 

Fig 11 Boconcept Lifestyle Madrid 3

 

Aux tables de Madrid, il y a un dialogue entre un langage minimaliste et contemporain et une pureté et une simplicité des matériaux qui nous transportent dans le monde classique. Les planches apparaissent sous forme circulaire ou carrée, mais dans cette dernière version leurs coins sont arrondis pour les rendre plus conviviaux et pratiques, pensant dans les petits espaces. Les tables Madrid sont disponibles en plusieurs modèles et dimensions , à manger ou auxiliaires, qui, dans le cas des auxiliaires, peuvent être utilisées indépendamment ou ensemble.

 

Les tables d’appoint ou tables basses se déclinent en plusieurs versions: l’une à piétement conique en béton et l’autre à piétement formé de tubes métalliques qui donnent de la légèreté à l’ensemble et qui intègre une étagère pratique. Les deux sont disponibles en deux hauteurs différentes . Dans le deuxième modèle, nous trouvons, en plus, une version qui remplace le plateau rond par un carré aux bords arrondis, en ligne avec le caractère organique qui caractérise l’ensemble.

 

Aussi, cette partie supérieure se retrouve dans différents matériaux: céramique et verre fumé ou transparent . La table à manger et la table d’appoint Madrid sont disponibles dans les magasins BoConcept, ainsi que dans sa boutique en ligne à partir de septembre 2018.

 

Plus d’informations | BoConcept
À Decotendances | BoConcept ouvre son premier magasin phare en Espagne et ressemble à un magnifique catalogue géant

  

Rénovation Décoration intérieur Besançon Paris