Carl Hansen & Son ouvre un magasin phare à Pimlico, Londres

   

Comme beaucoup d’entre vous le savent déjà, Carl Hansen & Son est l’une des marques scandinaves les plus connues et l’entreprise derrière certains des designers les plus renommés de l’âge d’or du design danois, de Kaare Klint à Hans J. Wegner. Maintenant, il ouvre un nouveau magasin phare à Pimlico, Londres , un quartier préféré en termes de design d’intérieur, d’art, d’antiquités et de meubles de qualité.

 

En réponse à l’intérêt mondial croissant pour le design danois du milieu du siècle, le magasin phare de 220 mètres carrés Pimlico abritera toute la collection de classiques modernes créés par des maîtres du design danois tels que Poul Kjærholm, Mogens Koch, Arne Jacobsen et Børge Mogensen entre autres, reflétant ainsi les 110 ans que le fabricant a misé sur des meubles et des accessoires pour la maison méticuleusement conçus.

 

 

London Pimlico Flagship Store Carl Hansen And Son19

 

London Pimlico Flagship Store Carl Hansen And Son3

 

Ce nouvel espace s’ajoute à la salle d’exposition populaire de la marque à Clerkenwell pour le marché des contrats, qui a été ouvert en 2015. Les deux emplacements permettront à la marque de répondre aux différents besoins des clients privés et architectes, architectes d’intérieur et prescripteurs tant pour le marché contractuel que résidentiel.

 

Pimlico est un quartier de l’ouest de Londres connu pour son architecture de la fin du XVIIIe et du début du XIXe siècle, et pour ses places paysagères. Pimlico Road est une destination quotidienne pour les designers d’intérieur indépendants qui travaillent avec des clients résidentiels à la recherche d’un savoir-faire exceptionnel, ce qui en fait l’endroit idéal pour le deuxième magasin phare de Carl Hansen & Son à Londres.

 

London Pimlico Flagship Store Carl Hansen And Son6

 

London Pimlico Flagship Store Carl Hansen And Son7

 

Ce nouvel espace est destiné au marché de détail et s’ouvre pour répondre à la demande britannique croissante pour le design danois du milieu du siècle, et les meubles et accessoires de Carl Hansen & Son en particulier. Ces dernières années, le Royaume-Uni est devenu l’un des trois principaux marchés d’exportation de la marque.

 

L’espace intérieur du bâtiment du milieu du XXe siècle a été présenté comme une toile vierge, de sorte que l’intérieur du nouveau magasin phare a été inspiré par l’histoire de la marque, combinant des couleurs telles que le vert foncé, Bourgogne, gris subtil et bleu marine avec parquet en chêne et comptoir en teck acquis par le directeur exécutif Knud Erik Hansen de son ancienne entreprise, le groupe de transport historique danois East Asiatic Company.

 

London Pimlico Flagship Store Carl Hansen And Son8

 

London Pimlico Flagship Store Carl Hansen And Son13

 

La modification de l’exposition des produits dans les sections de la vitrine attirera l’attention des passants et, une cuisine sur mesure, conçue avec des étagères et des placards par Mogens Koch en chêne noir, avec un L’île centrale recouverte de mosaïques linéaires servira à recevoir des clients et des invités lors d’événements privés.

 

Comme vous pouvez le voir sur les photos de cet article, la cuisine et les autres environnements de magasin sont vraiment inspirants. Tu ne crois pas?

 

Plus d’informations | CARL HANSEN & SON
À Decotendances | Carl Hansen & Son nous amène à Madrid un artisan danois et nous montre le travail laborieux derrière chacune de ses chaises

 



  

Rénovation Décoration intérieur Besançon Paris