Cinq aspects clés à considérer lors du choix du canapé-lit idéal

   

L’été est le moment des vacances et des voyages, mais aussi pour de recevoir des visites à domicile … Les retrouvailles avec la famille et les amis ont lieu chaque été, en particulier au domicile de ceux d’entre nous qui vivent près de la plage, mais aussi dans les grandes villes. Le problème est qu’à chaque fois les maisons sont plus petites et nous ne pouvons pas nous permettre d’avoir une chambre d’hôtes.

 

Heureusement, il existe des solutions pour tout et l’une d’elles est de retrouver un classique: le canapé-lit . Ivana González Mena, directrice de Menamobel, dit que ces dernières années, les canapés-lits ont beaucoup évolué et que la clé est de choisir le bon modèle, en tenant compte d’un certain nombre de facteurs.

 

 

Sofa Cama Beatriz

 

Chaise Longue Cama Beatriz1

 

Pour réussir avec le canapé-lit, il faut prendre en compte cinq facteurs: l’espace disponible, le design, la résistance, la qualité du matelas et le type d’ouverture . Evidemment, ce n’est pas la même chose de placer le canapé-lit dans le salon comme un bureau qui servira de chambre d’amis.

 

  

   

    
     Descubre la gama de sofás personalizables de Maisons du Monde y ya no tengas excusas para no decorar la casa como más te gusta
   

   

    

      Dans la sphère déco
    

     Découvrez la gamme de canapés personnalisables de Maisons du Monde et n’avez plus d’excuses pour ne pas décorer la maison à votre guise
   

  

 

 

Si le canapé est le seul qui va être dans la maison et va avoir un usage quotidien, il faut rechercher des matériaux résistants et de qualité qui offrent une plus grande durabilité. Si l’utilisation est sporadique et sera située dans un bureau, on peut choisir un modèle confortable, mais moins cher.

 

Sofa Cama Bidasoa

 

Sofa Cama Bob2

 

Si quelque chose caractérise les canapés-lits d’aujourd’hui, c’est leur polyvalence, ils s’adaptent à n’importe quel espace grâce à leurs ingénieux systèmes d’ouverture. Dans les images de cet article, nous pouvons voir une sélection de certains de ceux qui sont disponibles dans le catalogue Menamobel, tels que le modèle Bob avec système de nid , qui cache sous le canapé une base de lit facilement déplaçable et permet avoir un lit d’appoint en quelques secondes.

 

Le système olympique est l’un des plus couramment utilisés pour les petits espaces. Avec ce système, le canapé se replie sur lui-même et occupe le même espace lorsqu’il est utilisé comme lit ou simplement comme canapé. Il est idéal comme lit double lorsqu’un lit plus grand est nécessaire.

 

Sofa Cama Tamara

 

Sofa Cama Nido Duetto

 

Les chaises longues sont devenues l’un des meubles les plus demandés par les consommateurs. Leur ampleur, leur confort et leur polyvalence en ont fait les reines de la maison et bien sûr, il y a aussi des chaises longues lit . Une possibilité est que la partie transformée permette un lit double confortable, tandis que la partie fixe cache un grand espace de stockage où stocker toute la literie, les draps, les couvertures, les oreillers, etc.

 

Une fois que a choisi le design et si les dimensions correspondent à dans la pièce, il est nécessaire de porter une attention particulière au matelas. En ce sens, il faut rechercher le confort et la qualité, il faut donc essayer le produit avant de l’acheter … C’est aussi simple que d’essayer et de penser si on veut le passer une nuit ou pas, c’est la clé d’un bon choix.

 

Plus d’informations | Menamobel

  

Rénovation Décoration intérieur Besançon Paris