DIY: le résultat de la doublure d’une bibliothèque Ikea Billy avec un joli tissu fleuri

   

Une jeune fille de quatorze ans a personnalisé la bibliothèque Billy dans sa chambre en tapissant le dos et le côté avec un joli tissu de fleurs bleues.

 

Le résultat est si spécial.

 

Captura De Pantalla 790

 

  

   

    
     Ikea Hack; o cómo transformar tus muebles de Ikea con una rejilla de mimbre
   

   

    

      Dans la sphère déco
    

     Ikea Hack; ou comment transformer vos meubles Ikea avec une grille en osier
   

  

 

 

Non seulement le bricolage a été fait, mais il explique comment il a effectué l’ensemble du processus et ils nous le disent en détail sur le site Web d’Ikea.

 

Le tissu choisi est également d’Ikea ​​- il va sans dire que tout le monde en vaudra la peine – mais si vous souhaitez utiliser le même tissu, faites-le remarquer car c’est le VATTENMYNTA 150 cms € 5 tissu . Le tissu a un motif élégant et romantique de petites fleurs bleues.

 

MATÉRIAUX REQUIS POUR LE BRICOLAGE

 

Materiales

 

Si vous vous dites de suivre les traces de Karloota (c’est ainsi que la jeune femme s’appelle), vous aurez besoin de ces matériaux.

 

– Bibliothèque BILLY avec 3 étagères 25 €
– 3 m de tissu (pour le BILLY avec 3 étagères)
– Craie pour marquer le tissu
– Ruban à mesurer
– Adhésif en spray
– Agrafeuse électrique
– Ciseaux à coudre

 

ÉTAPES POUR LIER L’ÉTAGÈRE

 

Il faut faire la distinction entre le revêtement d’une étagère déjà montée ou une nouvelle.

 

En tout cas,

 

  1. Repassez le tissu et laissez-le dans un endroit plat.

  2.  

  3. Si vous allez modifier un Billy déjà monté , retirez les étagères et les chevilles et mesurez l’intérieur.

  4.  

  5. S’il s’agit d’un nouveau Billy , mesure l’intérieur du haut, du dos et des côtés de la bibliothèque (où il y a une encoche, à la hauteur de cela point). Mesurer chaque étagère en ajoutant 5 cm de profondeur.

  6.  

  7. Marquez ces mesures sur le dos du tissu avec une craie ou un crayon puis coupez les morceaux de tissu avec les ciseaux .

  8.  

Paso A Paso

 

  1. Séparez les morceaux de tissu coupés. Couvrir légèrement la surface d’une partie de la bibliothèque avec de l’adhésif en aérosol et les bords de la pièce de tissu correspondante.

  2.  

  3. Placez le morceau de tissu sur le dessus et lissez-le avec vos mains . Enveloppez les bords de l’étagère avec le chiffon restant pour vous assurer qu’elle ne bouge pas.

  4.  

  5. Répétez les étapes 5 et 6 avec chaque partie de la bibliothèque. Lorsque vous avez terminé de coller le tissu, placez une agrafe tous les quelques centimètres sur les bords pour qu’il ne bouge pas .

  6.  

Paps

 

Une astuce de la styliste Ashlyn Gibson « Pour le rendre parfait, utilisez les bords du tissu pour les panneaux latéraux, ce à quoi ils ressembleront. Vous n’aurez donc pas à faire d’ourlets » .

 

  • La touche finale
  •  

  1. Si vous garnissez un BILLY que vous aviez déjà, faites de même. Pour obtenir une finition encore meilleure, faites correspondre les bords du tissu avec les coins avant de les lisser .

  2.  

  3. Avant de le monter, utilise un couteau pour faire un trou dans le tissu qui correspond aux trous pour les chevilles . Cela empêchera les chevilles de déchirer le tissu lorsque vous les serrez.

  4.  

  5. Vous pouvez maintenant assembler votre bibliothèque Billy selon les instructions de montage d’origine et l’utiliser pour stocker ou afficher vos objets préférés.

  6.  

Et un dernier conseil; Si vous souhaitez couvrir un ancien modèle de bibliothèque Billy, il est plus facile pour vous de couvrir uniquement le panneau arrière avec du tissu, car vous pouvez facilement le retirer et le ranger.

 

Et voilá , vous avez déjà une bibliothèque Billy très personnelle.

 

Via Ikea . Décoration: Ashlyn Gibson et Photographie: Lina Ikse

 

  

   

    
     La estanteria Billy celebra 40 años con una edición limitada y con nuevos complementos para adaptarse a los nuevos tiempos
   

   

    

      Dans la sphère déco
    

     La bibliothèque Billy fête ses 40 ans avec une édition limitée et de nouveaux accessoires pour s’adapter aux temps nouveaux
   

  

 

  

Rénovation Décoration intérieur Besançon Paris