Matériaux naturels et écologiques pour la nouvelle collection de tables basses FLORA

   

En plus de raconter des histoires et de transmettre des émotions, les créations de la firme portugaise DAM sont basées sur l’utilisation de matériaux naturels et écologiques qui transportent la nature dans son environnement.

 

Sa nouvelle collection de tables basses peut être intégrée dans n’importe quel espace, créant un environnement frais et moderne . La base de ces tables basses FLORA est fabriquée en liège noir aggloméré 100% naturel, qui imite la texture et la couleur de la terre, apportant de la chaleur à l’environnement.

 

 

Living Dam 02

 

La collection est le résultat de la conception par Hugo Silva et Joana Santos . La partie supérieure est en placage de chêne et la base en liège noir aggloméré 100% naturel. La partie supérieure est également disponible en noyer.

 

FLORA est un ensemble de tables basses qui fait référence aux plantes que nous aimons tant, il y a donc une similitude entre le soin des plantes et le soin des objets. Ces tables polyvalentes combinent des matériaux naturels, avec quatre tailles et huit cadres de couleurs différentes.

 

Living Dam 03

 

L’un des matériaux prédominants dans la FLORE et, en général, dans les produits DAM est le liège aggloméré, , qui se distingue du point de vue environnemental. Ce matériau rend les tables légères et antidérapantes. Avec une durabilité pratiquement illimitée, le liège aggloméré conserve toutes ses caractéristiques tout au long de la vie du produit.

 

De plus, ce matériau présente des performances élevées en termes d’isolation thermique et acoustique. Il résiste à l’abrasion et aux chocs et est ignifuge. Ce liège est un matériau 100% végétal, biodégradable et recyclable . L’écorce se régénère de telle sorte que le liège ne représente aucun dommage pour l’environnement.

 

Plus d’informations | DAM
À Decotendances | Le mobilier amusant «Je vois des visages» de DAM & Friends

  

Rénovation Décoration intérieur Besançon Paris