Minimalisme ethnique, tendance intéressante venue d’Ukraine

   

Auparavant, nous avons déjà parlé Dans la sphère déco de la collection FAINA de Victoriya Yakusha , un architecte et designer ukrainien, qui fascine à la fois les minimalistes et les amateurs d’intérieurs ethniques modernes et « intemporels ». Dans cette collection, chaque élément est naturel, écologique et unique mais aujourd’hui nous nous concentrons principalement sur son mobilier rembourré pour le repos et son style.

 

Le minimalisme ethnique est associé à un style de vie moderne qui encourage les artistes à approfondir le patrimoine culturel et à lutter pour la simplicité et une attitude économe envers la nature. Après avoir effectué une étude approfondie de l’histoire de l’Ukraine, des traditions et des symboles de son peuple, Victoriya a développé une ligne de meubles rembourrés avec le nom ironique Toptun (en ukrainien « toptun » signifie quelqu’un qui marche bruyamment, comme un petit ours).

 

 

Toptun Chair 2

 

Un lit, un canapé, un fauteuil et une chaise : tous les objets design se différencient selon la géométrie, l’élégance et les formes douces idéales.

 

Le fauteuil en feutre TOPTUN avec une forme de « géométrie douce » et une touche de primitivisme est visible sur la première photo de cet article. L’inspiration est venue des œuvres de Maria Pryimachenko , peintre d’art populaire du peuple ukrainien, représentative de l’art naïf. Le fauteuil est l’incarnation du gros ours un peu maladroit que l’on trouve encore dans les forêts des Carpates. Il a été créé pour les espaces surpeuplés, tels que les coopératives, les abris et les studios de création pour fournir un endroit confortable pour une attente solitaire ou des moments de détente avec des amis.

 

Toptun Bed 2

 

Victoriya Yakusha croit que l’inspiration est partout , il suffit de regarder les yeux grands ouverts. Ayant incarné en elle-même le profond amour des racines nationales, elle a décidé de rendre l’ethnie ukrainienne compréhensible et reconnaissable à travers le monde.

 

En même temps, Victoriya précise que FAINA n’est que le début de la recherche d’une place pour le design ukrainien dans le monde moderne. Le mondialisme, l’individualisme et le minimalisme sont les tendances du présent et de notre avenir, mais dans la recherche de la mode, nous ne devons pas oublier nos racines et notre propre visage.

 

Photos | Yaroslava Grevtseva
Plus d’informations | Faina
À Decotendances | FAINA, une collection de meubles en argile avec laquelle Victoriya Yakusha revient à ses racines

  

Rénovation Décoration intérieur Besançon Paris