Neri & Hu collabore avec GAN pour réinventer le canapé à travers des modules et d’autres éléments

   

Pour sa dernière collaboration, GAN a eu le studio de design multidisciplinaire Neri & Hu , composé d’architectes, de graphistes, de planificateurs principaux, de designers d’intérieur et de produits. Ils sont les créateurs de LAN , une collection de tapis, modules et séparateurs qui, en quelque sorte, réinventent le concept de canapé.

 

LAN représente une synthèse des capacités de Neri & Hu: son design réinvente et interroge la typologie du canapé en le divisant en différents éléments qui peuvent être assemblés de différentes manières à disposer sur le tapis avec lequel ils vont s’assortir . Le canapé est soutenu au sol par un module sur lequel des coussins plats et un plateau en bois peuvent être disposés à souhait. Son élément déterminant est cependant le support, inspiré des écrans orientaux polyvalents.

 

 

Lan Big Pouf With Back Frontal

 

Lan Big Pouf Detail 3

 

Et dans la conception, ils ont prêté une attention particulière aux détails. Une bande de tissu brodé à la main recouvre les supports métalliques de ce dossier et permet de soutenir confortablement une série de coussins mobiles. Les coussins, qui ont la même broderie, apportent confort et chaleur à l’ensemble.

 

La palette de tons indigo utilisée pour le rembourrage, les modules et leurs dossiers, diviseurs, tapis et coussins est ce qui donne à la collection son nom puisque LAN signifie « bleu » en mandarin . Les créateurs ont voulu rendre hommage à la tradition orientale de l’utilisation de l’indigo pour teindre les tissus avec lesquels les meubles sont fabriqués.

 

Lan Composition 6

 

Le tapis , en pure laine , est fabriqué selon deux techniques différentes: la base est un Glaoui, avec ses zones de tissu plat et ses zones de poils et, sur elle, plusieurs couches se superposent de motifs géométriques brodés à la main. Le résultat est une riche intégration de lignes et de tons qui s’harmonise avec le reste de l’ensemble et lui donne de la profondeur. LAN transmet ainsi toute la beauté sereine et subtile typiquement orientale.

 

GAN a travaillé avec différents designers internationaux au fil des ans. Neri & Hu a signé cette collection qui porte son sceau personnel pour fusionner les sensibilités orientales et occidentales , et que, comme vous pouvez le voir sur les images, elle est très similaire à l’essence de GAN et à son engagement à combiner le design avec l’artisanat le plus traditionnel.

 

Plus d’informations | Neri & Hu GAN
À Decotendances | 17 idées pour placer un canapé vert chez soi sans se ridiculiser

  

Rénovation Décoration intérieur Besançon Paris