Petits détails déco pour préparer votre maison avec Leroy Merlin

   

Noël est là et votre maison attend avec impatience l’arrivée de ceux que vous aimez le plus. Il est temps de prendre soin de votre maison afin qu’elle soit prête à accueillir, à déguster .

 

Vous n’avez besoin que de quelques détails déco, de petites touches avec lesquelles vous le mettrez à jour pour l’occasion: des coussins qui vous invitent à vous asseoir, un éclairage qui crée de l’ambiance, une fenêtre avec des rideaux en tissus chauds .

 

Amis, famille, voisins … à Noël, la porte de votre maison s’ouvre pour partager des moments intimes dans la chaleur d’une maison. Et pour l’occasion, vous avez l’impression que tout a l’air parfait. Et ici la perfection est que votre maison est chaleureuse, attachante, un endroit où le temps s’arrête et que les discours, les anecdotes, le rattrapage, le rêve, le bilan de l’année …

 

C’est pourquoi à Leroy Merlin nous proposons ces idées simples avec lesquelles se vanter d’une belle maison et surprendre tous vos invités.

 

À l’abri et dans le confort de quelques coussins moelleux

 

Les fauteuils, fauteuils et canapés semblent encore plus confortables lorsqu’ils sont inondés de coussins . Lorsque vous vous asseyez, ils vous accueillent enfin. De différentes tailles et formes, les coussins sont là pour vous faire sentir plus à l’aise. Mais aussi, esthétiquement, elles apportent chaleur et confort à l’espace. Il est temps de renouveler l’image de votre canapé avec plusieurs coussins.

 

L’astuce consiste à combiner des impressions dans les mêmes teintes . De cette façon, vous réussirez avec l’ensemble. Regardez cette image: géométrique dans des tons de terre avec de l’argent et de l’ocre et des grains de beauté sur une base neutre. Ce sont des couleurs parfaites pour renouveler votre Noël ce Noël, mais aussi celui de votre famille.

 

Okrdg 0797

 

Et si à côté des coussins on pouvait sentir le confort des cheveux longs, on aurait un beau résultat en vue – en hiver les cheveux sont l’un des tissus, en plus de la laine, qui apporte plus de chaleur -. Regardez ce détail: à l’arrière du canapé, deux tapis de cheveux qui vous invitent à vous blottir dans le fauteuil et à sentir sa douceur. C’est une astuce pour rendre votre canapé plus chaud pendant les mois froids.

 

Des couvertures et des plaids pour se sentir au chaud

 

On pourrait dire que les couvertures sont essentielles quand on sent le froid. Ils sont le reflet de la chaleur . Gardez-les à portée de main dans un panier à côté du canapé ou du fauteuil, ou placés sur un escalier décoratif. Ou simplement plié sur un côté du canapé, à la main pour le tirer lorsque vous avez besoin de sentir sa chaleur.

 

Le pouvoir des couvertures ou des plaids est précisément d’abriter et de créer une sensation de chez-soi rien qu’en les regardant se reposer près du canapé.

 

Chaleur et confort lorsque vous marchez sur le tapis de vos rêves

 

Et vous soupirez depuis un certain temps pour cette touche qui termine la décoration de votre salon ou salle à manger. Avez-vous pensé que vous pourriez manquer un tapis? Vous prenez soin de tous les détails pour que votre maison soit parfaite. Et avec un tapis, vous obtiendrez toute la décoration pour ressembler davantage au même sol. Le tapis est cette touche spéciale qui améliore tout.

 

Placez-le dans la salle à manger pour délimiter l’espace de la table et des chaises ou dans le salon. Lisse, imprimé, tissé, imprimé … C’est pour voir la chaleur de ces fibres tissées, dans des tons naturels, et sentir que ce Noël sera le plus accueillant et le plus chaleureux de tous.

 

Okrdg 0819

 

Okrdg 0832

 

Ce Noël, vos fenêtres feront des folies de style.

 

Pourquoi pas, Noël est le bon moment pour donner un nouvel air aux fenêtres que vous avez planifiées il y a des mois. Habillez-les avec des stores, des rideaux ou des rideaux et avec les accessoires appropriés pour les rendre beaux et, en plus, ** protéger du froid extérieur et des yeux **.

 

Les rideaux sont des éléments esthétiques , mais leur fonction est également de réchauffer l’environnement en hiver sans diminuer la luminosité. Les stores sont une bonne solution lorsqu’il y a des meubles sous la fenêtre. Mais vous pouvez également habiller ces fenêtres du sol au plafond. Enroulant ou pliant, ils décoreront la fenêtre d’où vous verrez si la voiture qui se fait entendre arriver à l’extérieur est celle de vos invités.

 

Okrdg 0783

 

Okrdg 0812

 

Une atmosphère magique: la lumière de Noël

 

Vous êtes enfin tous ensemble! La ruée est terminée, tout le monde est venu de chez lui ou directement du travail. Maintenant, le temps s’arrête et l’atmosphère est parfaite. Et c’est parce que vous avez pris soin de chaque détail, y compris l’éclairage .

 

Lampes de table qui émettent une lumière chaude, un lampadaire dans un coin, des appliques murales qui mettent en valeur une feuille, et des plafonniers , suspendus sur la table ou étant le centre d’attention pour sa conception dans le salon. Il s’agit de l’éclairage de toute la pièce, même si vous vous concentrez sur la zone où vous allez être.

 

Il est donc temps de laisser accrocher une, deux ou plusieurs de ces lampes de design actuel sur la table à manger, en blanc et avec des détails à rayures dorées. Vos invités remarquent sûrement le changement!

 

Okrdg 0754

 

Ou ce design à la mode? Lumière pour son écran ouvert mais presque hypnotisante par la lumière émise par son ampoule décorative.

 

Okrdg 0757

 

Des coins charmants: un mur qui en dit long sur vous

 

Regardez autour de vous, il y a sûrement un espace auquel vous pensez qu’il manque quelque chose. Un mur que vous vous sentez légèrement nu . Et vous voulez que votre personnalité et votre style se reflètent dans votre maison à Noël, comme si les murs parlaient de vous. Une composition d’assiettes, plusieurs photographies encadrées qui rappellent des moments inoubliables, un miroir ou plusieurs décorations de Noël qui, à ces dates, décorent le mur .

 

C’est ta création, ta petite exposition à la maison. L’endroit où vous voulez montrer votre créativité et transformer en quelques touches un mur qui semblait vide. Placez un grand objet ou regroupez plusieurs plus petits. Tout va changer!

 

Okrdg 0770

 

Via Leroy Merlin

  

Rénovation Décoration intérieur Besançon Paris