Une enquête menée auprès des voyageurs révèle les meilleures tendances déco inspirées des vacances

   

La détente que nous obtenons en vacances ne se fait pas seulement en visitant une destination tranquille. Que notre logement soit bien conçu a également un impact positif. Cela est déclaré par plus des deux tiers (69%) des voyageurs qui ont participé à une étude de réservation et disent que cela les aide à être plus à l’aise pendant leurs voyages.

 

Le fait est que ce sentiment peut être prolongé, nous pouvons profiter d’un bon design intérieur même si nous ne voyageons pas , car nous pouvons recréer facilement des tendances inspirées des vacances dans votre maison. L’étude réalisée par Booking a révélé les tendances de la décoration intérieure avec des thèmes de vacances préférées par 19 000 voyageurs à travers le monde.

 

 

Mediterranean Bathroom

 

  • Méditerranée (57%) – Ce style intemporel évoque nos jours naviguant sur les mers et ce sentiment de détente entouré d’une gamme de couleurs fraîche et minimaliste. Les clés: carreaux de mosaïque, tissus naturels et textures comme le lin, meubles en bois solides et sols en terre cuite.
  •  

Scandinavian Simplicity Living Room

 

  • Scandinave (53%) – Ce style se caractérise par la simplicité, le minimalisme, l’aspect pratique et la beauté. Il est sobre et met en valeur le travail artisanal le plus impeccable, avec du bois clair, des formes épurées et des finitions courbes dans l’architecture et le mobilier. Cette tendance adoptée par les gens du monde entier maintient la quantité d’accessoires à distance et accorde une grande importance à la lumière naturelle.
  •  

Country Farmhouse Kitchen

 

  • Rustique (42%) – Le style rural est défini par son esthétique maximaliste, l’utilisation de bois robuste et de sols résistants, de matériaux naturels comme la pierre. Tout cela nous amène à la chaleur et au confort: dans une maison de campagne, rien n’est trop délicat et tout a l’air bronzé et vieilli, ce qui donne un air romantique et nostalgique.
  •  

Japanese Zen Bedroom

 

  • Zen (34%) – Le design intérieur japonais est célèbre pour ses formes et sa fonctionnalité. A l’origine il était dominé par l’esthétique du bouddhisme, extrêmement sobre. Les Japonais sont connus dans le monde entier pour leur génie de profiter de l’espace et pour leur philosophie que tous les objets doivent avoir un usage spécifique. Les règles du «moins c’est plus» dans les intérieurs japonais, ainsi que les couleurs neutres, les tons chauds et naturels et les lignes droites, accentuées par l’extrême soin de leurs jardins.
  •  

Chic City Style Living Room

 

  • Urban chic (27%) – Énormes fenêtres avec vues imprimées, murs de travail exposés, planchers en bois … Ce sont les principaux éléments de toute maison au design urbain chic qui Il se vante. Des espaces ouverts et spacieux, des meubles solides, des pièces design et des œuvres d’art saisissantes. Luxe urbain du vrai.
  •  

D’autres tendances de décoration qui ont du succès auprès des voyageurs du monde entier sont: le vintage parisien, la décoration pompeuse avec de belles pièces antiques; Chalet alpin, qui fait référence aux forêts alpines et montagnes enneigées et inspiration arabe, design coloré en tissus et textures). Le style bohème chic, éclectique et extrême, est plus populaire auprès du public féminin (18% contre 10% d’hommes), et le style zen a été choisi par les participants de la tranche d’âge entre 18 et 24 ans (42% contre 34% du total mondial).

 

Plus de la moitié (56%) des voyageurs affirment que la conception de leur logement de vacances sert d’inspiration pour rénover leur maison . Un sur cinq (21%) a déclaré que le fait de séjourner dans un lieu à la décoration originale les a inspirés, et près de 3 répondants sur 10 (27%) ont déclaré que le contact avec d’autres cultures et façons de voir la vie pendant les vacances est stimulant. .

 

Prendre des vacances chez soi n’implique pas de grands changements dans la décoration: on peut faire en sorte que notre maison nous rappelle la dernière destination visitée de façon très simple: acheter des objets décoratifs en voyage par exemple. Les objets d’artisanat (48%), les petits souvenirs tels que les aimants (40%), les œuvres d’art (31%), les objets de décoration (26%), les textiles (24%) et pièces de vaisselle (24%).

 

Pour ceux qui souhaitent rénover la décoration de leur maison, Booking a rejoint Render Atelier , un studio de création et d’architecture 3D créatif, pour créer une série d’images générées par ordinateur qui montrent cinq espaces avec Les principales tendances de décoration mentionnées. La recherche a été commandée par Booking et menée indépendamment auprès d’un total de 18 500 personnes qui ont participé à l’enquête en novembre 2017.

 

Plus d’informations | Réservation , Atelier de rendu et Lucy Gough
À Decotendances | À l’occasion du 90e anniversaire de Paradores de Turismo, nous visitons certaines des plus emblématiques

  

Rénovation Décoration intérieur Besançon Paris